L'Union européenne remet à l'Office des routes 7 ponts modulaires baily , dont 2 pour le "pont du Lualaba", route Nguba - Kolwezi
Source : All Africa, Le Potentiel
Date de survenance :28 juillet 2006
Date de première publication sur Internet :31 juillet 2006
Résumé : L'UE dote l'Office des routes (RDC) de 7 ponts modulaires baily , dont 2 pour le "pont du Lualaba", route Nguba-KolweziLien vers la page d'accueil du site de la source
Le Potentiel (Kinshasa) 31 Juillet 2006 Publié sur le web le 31 Juillet 2006 Amedee Mwarabu Kiboko Kinshasa
L'Union européenne a doté l'Office des routes (république Démocratique du Congo) de 7 ponts modulaires baily qui vont permettre à cette entreprise de réaliser son programme de la réhabilitation des ponts sur les routes d'intérêt général.
La remise officielle de ce lot a eu lieu vendredi le 28 juillet 2006 en présence du vice-président de la République chargé de la commission Reconstruction et Développement, Yerodia Ndombasi Abdoulaye.
Selon l'Administrateur délégué général de l'Office des routes, cette remise est à placer dans le cadre de l'accord en appui au développement initié, au cours de la suspension de l'aide institutionnelle, un programme d'urgence dénommé « Programme d'appui à la réhabilitation » (PAR I) en vue de venir en aide à la population. Et dans le volet infrastructures, ce programme visait la réparation de quelques ponts, des tronçons routiers et la fourniture d'un stock d'éléments baily. Dans le cadre du projet PAR II, l'Union européenne avait décidé de fournir au gouvernement 14 ponts modulaires sur lesquels 7 devaient être mis à la disposition de l'office des routes.
Ces ponts modulaires seront déployés sur des sites préalablement identifiés parmi lesquels Pont Lualaba (2 ponts) sur la route Nguba - Kolwezi (province du Katanga, futur Haut-Katanga).
« Nous sommes heureux de constater aujourd'hui que la Délégation de l'Union européenne a entendu les cris de détresse de l'Office des routes en agréant les sites identifiés et en signant depuis le 21 juillet 2006, un procès verbal de cession de 7 ponts modulaires baily-compact 200 », a souligné l'Adg de l'Office des routes.
Pour sa part, le représentant de la Délégation de la Commission européenne en République démocratique du Congo a dit que les 7 ponts modulaires remis à l'Office des routes font partie d'un lot de 14 ponts financés en subvention par le Fonds européen de développement à hauteur de plus de 1 million d'euros.
Aussi, le même expert a tenu à informer les institutions partenaires de la RDC, que dans le cadre du PAR, plus de 17 millions d'euros de matériel de travaux publics ont été fournis aux administrations congolaises chargés de préserver et de gérer les infrastructures du pays, notamment celles de l'Office des routes, de l'Office des voiries et drainage et de la Regideso.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire