Kinshasa : les Etats-Unis financent l'étude de préfaisabilité de la future (?) centrale de Nzilo 2, indispensable à Kolwezi, au plus tôt...
Source : mediacongo.net, Forum des As
Date de survenance : 05 octobre 2007
Date de première publication sur Internet : 09 octobre 2007
Texte intégral :
Centrale hydroélectrique Nzilo 2/Katanga : Le gouvernement américain finance l'étude de préfaisabilité.
Les Etats-Unis, par le biais de l'agence américaine pour le commerce et le développement, ont accepté d'accorder à la Société nationale d'électricité (SNEL) une enveloppe de l'ordre de 553.534 dollars américains pour financer une étude de préfaisabilité du projet de la centrale hydroélectrique Nzilo 2.
La nouvelle centrale potentielle sera située sur le fleuve Lualaba entre les centrales électriques existantes de Nseke et Nzilo 1, dans la province de Katanga.
La signature de l'accord de subvention a eu lieu, ce vendredi 05 octobre au siège du centre culturel américain entre le chargé d'affaires de l'ambassade américaine en RDC, Samule Brock et l'administrateur délégué général de la SNEL, Yengo Masampu.
Le chargé d'affaires de l'ambassade des USA en RDC a souligné que l'accord de subvention entre les 2 parties est un bon exemple de la coopération entre la RDC et les USA.
L'Adg de la SNEL a pour sa part remercié le gouvernement américain pour avoir répondu à la requête formulée par son entreprise.
L'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) encourage le développement économique et les intérêts commerciaux des Etats-Unis dans les pays en voie de développement et des revenus moyens.
L'agence finance diverses formes d'assistance technique, les études de faisabilité, de formation, de visites d'orientation et des ateliers de travail qui soutiennent le développement d'une infrastructure moderne et d'un environnement de commerce juste et équitable.
L'USTDA est une agence américaine publique et indépendante, financée par le congrès américain.
Elle fait partie de l'équipe d'aide à l'étranger du gouvernement américain.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire