Kolwezi : des responsables du mouvement catholique « Kiro » formés sur les droits de l'enfant et les devoirs des parents, avec le support de l'UNICEF
Source : AllAfrica, Le Potentiel, ACP
Date de survenance : ? février 2007
Date de première publication sur Internet : 09 février 2007
Texte intégral :
Congo-Kinshasa: Kolwezi - des responsables du mouvement catholique « Kiro » formés sur les droits de l'enfant
Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 9 Février 2007 Godard Mabokoy
Un séminaire de formation axée sur l'approche « Jeune pour jeune » s'est tenu au Centre Uzima dans la commune de Manika à Kolwezi au Katanga.
Cette formation, financée par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation et l'enfance (Unicef), concerne les chefs du mouvement catholique «Kiro» qui vont former à leur tour plus de 4.000 autres «Kiro » des districts de Kolwezi et de Lualaba, rapporte une dépêche de l'ACP.
A en croire Jean de Dieu Kafunga, chef canal « Kiro » de Lubumbashi qui a assuré cette formation, plusieurs modules ont été développés, notamment :
* l'instruction sur les droits de l'enfant et les devoirs des parents, en rapport avec la Convention relative aux droits de l'enfant,
* la protection maternelle sur la planification des naissances,
* la maternité sans risque,
* l'allaitement maternelle,
* la vaccination des enfants
* et quelques notions de santé individuelles et collectives, à savoir l'hygiène, la diarrhée, le paludisme et le VIH/Sida.
Ce séminaire de formation vise la sensibilisation de 10.000 jeunes et 5.000 parents, indique la source.
Chaque année, il faudra sensibiliser 7.500 jeunes et 3.500 parents et faire vacciner et enregistrer au service de l'état-civil 3.500 enfants parrainés.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire