mardi 28 novembre 2006

3 morts et 1 blessé en 5 jours : des inconnus sèment la terreur à Kolwezi...

Source : Radio Okapi
Date de survenance : 24 - 28 novembre 2006
Date de première publication sur Internet : 29 novembre 2006

Texte intégral :
Katanga : des inconnus sèment la terreur à Kolwezi

Des hommes non autrement identifiés agressent de paisibles citoyens la nuit. En cinq jours, ils ont tué trois personnes et blessé un agent d’une maison de gardiennage. Des enquêtes sont en cours afin d’identifier les auteurs de ces crimes, ont affirmé les autorités civiles locales et la police à radiookapi.net

La première victime, un jeune homme de 17 ans, a été enregistrée vendredi dernier (le 24). D’après sa famille, le jeune homme est parti acheter de la cigarette dans le quartier. Mais il n’est jamais rentré. Son corps a été découvert le lendemain, portant des blessures à la tête.
Un jour après (le 25), c’est le corps d’une jeune fille qui a été retrouvé à la cité. Lundi dernier (le 27), un agent d’une maison de gardiennage a été agressé à son poste par trois inconnus armés en tenue civile. La population et la police sont intervenues pour le sauver.
Enfin, le dernier cas a été enregistré hier mardi (le 28). Il s’agit d’une femme retrouvée morte dans sa maison à la Commune de Manika.

Tous les témoignages s'accordent sur le nombre de victimes, mais pas sur les circonstances de leur agression et l’identité des agresseurs. Pour la société civile, il s’agit d'assassinats.

Par ailleurs, cette situation crée une psychose dans la ville de Kolwezi. La police et le maire de Kolwezi affirment que des enquêtes sont en cours pour déterminer la nature de ces crimes et en identifier les auteurs.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire: