London : annoncé, pressenti... Katanga Mining rachète Nikanor, pour former un géant minier du cuivre et du cobalt africain !
Source : Katanga Mining Limited
Date de survenance : 06 novembre 2007
Date de première publication sur Internet : 06 novembre 2007
Flash info !
Tentative de traduction de l'essentiel d'un Communiqué de Presse publié par Katanga Mining ce mardi 06 novembre après-midi:
les conseils d'administration de Katanga Mining et de Nikanor, avec l'approbation et l'appui de Glencore et des diverses parties prenantes (dont Georges Forrest, principal actionnaire de Katanga Mining ) ont convenu de recommander à leurs actionnaires d'approuver la fusion des 2 sociétés, pour créer une entreprise désignée "Katanga Mining Limited" qui regroupera les activités minières à ciel ouvert et souterraines de Kamoto et annexes, à Kolwezi (Katanga, RDC, RD Congo) créant ainsi un leader africain dans le cuivre et le cobalt.
Arthur Ditto restera le président du Conseil d'Administration et CEO ( = administrateur délégué) de la nouvelle société, qui gardera le nom de Katanga Mining Limited !
(Note du collecteur :
voir l'excellent article de Mineweb "DRC copper/cobalt merger. Will Katanga bid for Nikanor ?" qui le 4 novembre dernier présentait cette fusion comme de toute logique, avec des chiffres explicites !...In English !)
Lien vers le texte original, intégral de 33 pages (communiqué de presse + accord des conseils d'administration de Katanga Mining et Nikanor...in English !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire