Kolwezi : la DCP fait un don de plusieurs produits pharmaceutiques à l'hôpital Général de Référence de Mwangezi...sans oublier d'autres !
Source : AllAfrica.com, La Prospérité
Date de survenance : 01 juillet 2007 ?
Date de première publication sur Internet : 03 juillet 2007
Texte intégral :
Congo-Kinshasa: La DCP fait un don de plusieurs produits pharmaceutiques à l'hôpital Général de Référence de Mwangezi de Kolwezi.
Dernièrement, la population de la Ville de Kolwezi a bénéficié d'un geste posé par la Société DCP et ses responsables.
La cérémonie de remise et reprise des produits a été faite personnellement par le Président du Conseil de l'Administration du DCP, M. Simon TUMAWAKU qu'entouraient le Directeur des Ressources Humaines, le professeur EMILE MOTA, le Directeur de la Fondation David GODE FREY et Luck MUMBA chargé de Relations publiques et Affaires sociales.
En dehors de médicaments d'une valeur de 15.000 dollars américains, la DCP a remis à l'hôpital de Référence de Mwangezi 74 matelas couverts avec simili-cuir et 200 toiles moustiquaires.
Ce don ne constitue qu'une première phase, a déclaré le PCA de la DCP qui entend intensifier ses actions sociales dans plusieurs domaines culturel, sportif, sanitaire, sportif et autres.
Parmi les oeuvres déjà réalisées après son installation à Kolwezi, la DCP a contribué à la réhabilitation de la route NGUBA - KOLWEZI avec une somme de 5 millions de dollars, l'année passée.
Pour l'instant, cette société est en train de réhabiliter le Collège du Lualaba (ex- Jean XXIII), l'Institut NURU, le lycée MWANGA et bientôt l'Athénée de Kolwezi et l'Institut Technique Industriel de Manika.
Pour rappel, une centaine de maisons sont en construction à l'entrée de la ville pour leurs agents et cadres.
Un autre camp sera bientôt érigé à la cité Lwuilu (ou Luilu) pour les travailleurs.
Les autorités de la place sont très flattées des oeuvres de la DCP qui, de temps en temps, intervient aussi dans le dépannage en fourniture d'eau potable à Kolwezi.
Il est à noter que l'hôpital de Référence MWANGEZI que dirige le Docteur Jean-Claude TEMBELE est le seul centre de l'Etat qui reçoit tous les malades de la Ville et de tous les villages environnants.
Sa capacité d'accueil et le coût accessible rend aisé la tâche même aux plus démunis.
Sur le plan médiatique, la DCP a doté les radios Emergence et MALKIA (Catholique) d'émetteurs de 300 W, d'ordinateurs complets et d'autres équipements modernes.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire