Kolwezi : les directeurs des écoles primaires Tusaidiana II et III se disputent les vivres du PAM , "encouragement" aux élèves pour aller à l'école !
Source : AllAfrica, le Potentiel, ACP
Date de survenance : ? janvier 2007
Date de première publication sur Internet : 24 janvier 2007
Texte intégral
Congo-Kinshasa: Katanga, deux directeurs d'écoles se disputent les vivres du PAM à Kolwezi
Le Potentiel (Kinshasa) Publié sur le web le 24 Janvier 2007 Véron-Clément Kongo
Deux directeurs des écoles primaires Tusaidiana II et III à Kolwezi se disputent les vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) aux élèves pour les encourager à aller à l'école !
Cette distribution pose problème, rapporte l'Acp et oppose les responsables de deux écoles catholiques qui fonctionnent dans un même bâtiment.
Selon le directeur de l'école primaire Tusaidiane III, M. Laurent Mutombo Ilunga, son établissement reçoit les vivres pour 2.000 élèves et non pour 2.600 élèves.
Le contrat de distribution de ces vivres a été signé entre l'école primaire Tusaidiane III et le Pam pour les 2.000 élèves et non avec l'école primaire Tusaidiane II qui n'atteint pas 2.000 élèves, a relevé le directeur de l'école primaire Tusaidiane III.
Ce programme, a-t-il dit, a été organisé et appliqué pour l'année scolaire 2005-2006, et pas pour l'année 2007 pour prendre en compte ce dépassement.
Pour M. Mutombo Ilunga, le surplus des vivres après distribution dans son école, doit être donné aux élèves de 1er et 2ème années de Tusaidiane II.
Mais, a-t-il indiqué, le directeur de l'école Tusaidiane II, M. Kapalu Mudongo, refuse et veut que la répartition soit équitable.
Lien vers le texte original, intégral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire