Exclusif : le point sur la situation sociale à Kolwezi...et appel à l'aide !
Source : 2 correspondants bénévoles à Kolwezi
Date de survenance : octobre 2006 et avant !
Date de première publication sur Internet : 19 octobre 2006
Exclusif :
Démobilisé Conader et situation des femmes, actions sociales...et appel à l'aide !
Messages reçus tels quels de Kolwezi ce jour, de 2 correspondants (bénévoles) qui ne se connaissent pas...
1/Concernant les "démobilisés pris en charge par la Conader mais, en fait, parqués, abandonné à la gare" : "les conaders ont bénéficié tout un chacun d'un vélo et d'un ballot d'habits usagés, fournis par la mairie de Kolwezi !
2/Depuis l’ouverture de la banque TMB (Trust Marchant Bank, siège social et principal à Lubumbashi, banque spécialisée dans les micro-crédits et banque aux conditions d'admission les plus "accessibles" aus congolais "d'en bas",au Katanga; note de Kolwezi-FIR) nous remarquons qu’il y a une nette amélioration du niveau de vie surtout pour les femmes Congolaises.
Femmes congolaises qui en général font un bon travail et ce sont elles font vivre la famille.
Ce qu’il faut absolument faire et au plus vite c’est donner un enseignement valable et des valeurs morales a la jeune génération de Congolais.
Nous voyons des jeunes femmes de 20 ans analphabètes mais sachant quand même se débrouiller avec le petit commerce après une formation que nous leurs donnons.
Il y a beaucoup de personnes au grand cœur ici : une religieuse de NDL (Notre Dame des Lumières, congrégation religieuse, qui gère entre autre une école du centre-ville; note de Kolwezi-FIR) s’occupe de la prison de Kolwezi et elle fait une action formidable a Dilala.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire