lundi 9 octobre 2006

Katanga, axe routier Lubumbashi -Kolwezi : un tronçon de 80 km de la nationale n° 1 (???), la route Kolwezi-Likasi réhabilité ...du côté de Likasi !

Source : Radio Okapi
Date de survenance :09 octobre 2006
Date de première publication sur Internet :13 octobre 2006

Texte intégral :
Katanga, axe routier Lubumbashi -Kolwezi : un tronçon de la route Kolwezi-Likasi réhabilité !

Congo Cobalt Corporation, une entreprise minière basée à Kakanda, s'est chargée des travaux de réfection de 80 Km de la nationale n°1 reliant la ville de Likasi à celle de Kolwezi. Une initiative applaudie par les usagers de ce tronçon, rapporte radiookapi.net

Les conducteurs des véhicules en provenance de Kolwezi ne cachent pas leur satisfaction : fini le détour par Kakanda qui a déjà fait plusieurs morts à cause de nombreuses pentes.

Une des grandes réalisations de ce tronçon est la remise en état du pont Mulungushi (ou Mulungwishi ? Note de Kolwezi-FIR) autrefois engloutie dans la rivière qui porte le même nom.
La population des villages environnants a vivement remercié le responsable de cette entreprise minière. C’était à l’occasion de la visite de travail effectuée sur les lieux ce lundi par le gouverneur de province du katanga.

Interrogé sur le coût et le financement de ces travaux urbains, Urbain Kisula Ngoy déclare que c’est sur fonds propres de l’entreprise que s’effectue la réhabilitation de cette route.
Le moment venu, l’entreprise présentera sa facture au ministère des travaux publics et aménagement du territoire.

Kakanda est une localité située à plus de 60 kilomètres de Likasi.

Lien vers le texte original, intégral

Aucun commentaire: