mercredi 5 septembre 2007

Lubumbashi : excellente cuvée 2007 pour EXILU...mais pas pour Kolwezi, ville trop riche...ou refermée sur elle-même ?...

Source : MKM, exilu s.p.r.l.
Date de survenance : du 29 août au 04 septembre 2007...pour ceux qui y ont participé !
Date de première publication sur Internet : 09 septembre 2007, ici

Exclusif !
Message reçu ce jour de l'organisateur de l'EXposition Internationale de LUbumbashi, EXILU, dont la 2ième édition, EXILU 2007 (Voir sur "La Gazette de Lubumbashi") vient de fermer ses portes, ce mardi 4 septembre...

"Les gens de Kolwezi ont brillé par leur absence malgré mille promesses de participation et mes avances !"

Il avait envoyé une invitation spécifiquement aux "forces vives" de Kolwezi, tant administratives (la mairie) qu'économiques(FEC, hommes d'affaires de premier plan).
J'avais moi-même transmis cette invitation à 2 de mes (jeunes) correspondants kolweziens, qui avaient imprimé les textes, les avaient portés aux intéressés !
Tous (mairie, FEC-Kolwezi, hommes d'affaire) leur avaient assuré qu'ils viendraient, et en nombre !...

Je signale que cette "exposition"a permis aux lushois de rencontrer des firmes congolaises, sud africaines, zambiennes, belges,...etc.
Et même une société bulgare, qui a eu connaissance d'EXILU grâce à sa visibilité sur Internet, à laquelle j'ai un petit peu contribué.
J'aurais pu faire plus, nettement plus , mais les dirigeants d'exilu s.p.r.l. préfèrent "faire travailler" et "faire vivre"...des lushois !

Cela les hononore.
Je n'ai pas l'impression que les "responsables "kolweziens, eux, veuillent vraiment développer au maximum les activités économiques et commerciales (et donc sociales) de Kolwezi...ni même les leurs, en ce qui concerne les "opérateurs économiques" !...

La situation (économique, sociale, éducativen sanitaire, médicale,...) de la ville et de sa région serait-elle donc si florissantes ???????
Bizarrement, je reçois très très régulièrement des "appels à l'aide" de kolweziens sans emploi ou avec un "emploi de misère" qui me supplient de leur trouver un VERITABLE emploi...

Donc, les kolweziens ne doivent pas s'étonner si L'shi continue à plus se développer que leur ville : qu'ils s'en prennent à leurs "responsables".
J'attends avec impatience les élections locales et surtout le profil et les programmes des candidats, des élus...

En attendant, je vais continuer à "faire ce que je peux" pour attirer le plus d'attentions, de visiteurs (touristes et investisseurs), d'activités à Kolwdezi.

Demain, je placerai un sondage sur ce blog pour que ses lecteurs m'aident à déterminer les domaines prioritaires à mettre en avant, surle Net :
le tourisme ? le développement économique et les investissements (congolais ou étrangers) ? le tissu économique et commercial actuel ? les organisations et administrations de la ville, de la région ? tout et n'importe quoi ?...
Sur la "Chronique", je mettrai un sondage semblable, au niveau de la province !

Et dorénavant, je ne gaspille plus mon argent à contacter des "responsables" à Kolwezi, "responsables" qui ne donnent aucune suite à mes initiatives.

Aucun commentaire: